Avis de décès de
Monsieur Yves FALOURD

Publié le samedi 4 janvier 2025
M. Yves FALOURD

M. Yves FALOURD

Né le 15 octobre 1947
Décédé le dimanche 22 décembre 2024 à l'âge de 77 ans
Domicilié à Montamisé

Agence POITIERS - SAINT BENOIT
201 route de Gençay
86280 Saint-Benoît
05 16 41 54 09
poitiers@pfdefrance.com
Cagnotte en hommage à M. Yves FALOURD

Cagnotte pour l'Association ADMD

Si vous avez connu Yves FALOURD, en accord avec ses conceptions personnelles de dignité et de liberté, cette cagnotte est là afin de lui rendre hommage en donnant pour une cause qui lui tenait à cœur. Depuis 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Nous vous remercions du plus profond du cœur pour votre aide précieuse.
Je participe

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Yves FALOURD

survenu le dimanche 22 décembre 2024 à l'âge de 77 ans


Une cérémonie civile a été célébrée le samedi 11 janvier 2025 à 12h00
CREMATORIUM DU CHATELLERAUDAIS
rue des tilleuls - 86100 ANTRAN

Un moment de convivialité a eu lieu le samedi 11 janvier 2025 à 13h30
MFR - Maison Familiale Rurale
1269 rue nationale - 86220 Ingrandes

Plutôt que des fleurs, merci de soutenir l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité soit en donnant directement via le lien ci-dessous, soit le jour de la cérémonie où des boites à dons seront disposées sur les tables de registres à cet effet. La famille vous remercie chaleureusement de votre aide.

Cagnotte en hommage à M. Yves FALOURD

Cagnotte pour l'Association ADMD

Si vous avez connu Yves FALOURD, en accord avec ses conceptions personnelles de dignité et de liberté, cette cagnotte est là afin de lui rendre hommage en donnant pour une cause qui lui tenait à cœur. Depuis 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Nous vous remercions du plus profond du cœur pour votre aide précieuse.
Je participe

Messages de condoléances

  • Très sincères condoléances en gardant un excellent souvenir du passionné d’histoire et de culture locales.
    Un grand souvenir d’un érudit parti trop tôt
    Bon courage à toute sa famille
    Amitiés
    Jean-Guy

    Jean-Guy Valette
    vendredi 17 janvier 2025 à 09h50
  • Notre livreur de salades et bien sûr de pineau va beaucoup nous manquer. Nous aurons toujours une pensée pour toi car tu as marqué le village avec ton bonnet rouge à la Cousteau ! et ta brouette ! avec ta gentillesse et ton sourire. Repose en paix, au revoir Yves. Et toutes mes sincères condoléances à toute ta famille

    Colinet Thierry et Pascale
    samedi 11 janvier 2025 à 18h43
  • Adieu Yves et mille mercis pour les bons moments passés ensemble durant toutes ses années.

    Bertin Paulette
    samedi 11 janvier 2025 à 13h31
  • Salut Yves, ça fait presque 50 ans notre première rencontre. Merci d'avoir été là, pour moi, pour Bastien. J'aime l'idée que vous avous allez vous retrouver pour faire du boudin, une pétanque ou une balade à vélo au milieu des étoiles. Un grand merci et surtout bon vent sur la voie lactée.

    Frède Bertin
    vendredi 10 janvier 2025 à 19h37
  • Nous avons partagé peu de moments, mais toujours de grandes occasions familiales. Il a chaque fois su les animer avec son humour, ses blagues, son savoir. Il a toujours montré grand intérêt à ces moments de partage, notamment pour mes 60 ans, occasion de la photo jointe.

    Un grand merci Yves pour tous les bons souvenirs que tu me laisses (ainsi que pour mes bouteilles spéciales !!)
    Courage à ceux que tu as chéri et à qui tu manques énormément.
    Fabienne

    Fabienne
    vendredi 10 janvier 2025 à 19h36
  • Très cher Yves,
    Tu fais partie des personnes exceptionnelles que j’ai eu le rare bonheur et même le privilège de rencontrer. Ton dévouement sans fin et ta profonde gentillesse sont un exemple d’humanité qui m’ont profondément touché. Tu incarnes une fraternité si précieuse pour de nombreux collègues plongés dans les difficultés et en souffrance dans le travail. Tu m’as beaucoup inspiré en montrant l’exemple dans la manière de venir en aide à nos collègues, en agissant avec intelligence, respect et sensibilité. Ton militantisme éclairé et tes qualités d’écoute ont traversé les générations de collègues qui ont bénéficié de ton attention sincère et de ta générosité spontanée.
    Pour tout cela et pour encore bien d’autres qualités, pour tous les moments conviviaux que nous avons partagés, je te dis simplement merci.
    Je pense aux tiens à qui tu vas tellement manquer, à tous tes amis qui garderont à jamais intact le souvenir des moments joyeux.
    À tous, je souhaite de continuer de se nourrir des dons et des joies que tu leur as procurés.
    Ma plus grande estime et ma profonde amitié sont tiennes.
    Meilleures pensées,
    Johan

    Johan Mondon
    vendredi 10 janvier 2025 à 17h40
  • Je garde d’Yves le souvenir d’un homme positif, dynamique, engagé, généreux, toujours soucieux d’aider et d’accompagner les autres. Il va laisser un grand vide.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    Charles Béteau
    vendredi 10 janvier 2025 à 15h54
  • Merci , Yves, pour tes engagements de vie et pour ton accueil. Je suis franchement désolée que tu nous aies quitté dans la solitude. Courage à tes proches pour apprendre à continuer de vivre sans ta présence physique à leurs côtés.

    PHELIPOT Françoise
    vendredi 10 janvier 2025 à 14h52
  • A l'heure de son départ, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille d'Yves, à ses amis les plus proches. Il fera toujours partie pour moi de ces hussards de la République, enseignant hors pair, militant engagé avec bien des convictions partagées. Connu comme directeur de l'école de Buxerolles Planty, Yves a toujours su m'épater par son enthousiasme, ses facilités à diriger une équipe, sa bienveillance et ses passions qu'il aimait partager. Je garde de lui également sa très grande contribution à la formation des néo-directeurs d'écoles quand il y intervenait avec Maître Ménegaire, pour l'Autonome de Solidarité. Il reste pour moi, un homme comme il en existe peu dans l'Education nationale, qui aura marqué la carrière de beaucoup, qui y œuvrent. Son engagement comme enseignant et dans le monde associatif, restera à jamais remarquable. Repose en paix, mon ami.

    BROULEAU Jacques
    vendredi 10 janvier 2025 à 13h21
  • Yves a toujours été pour moi synonyme de bonne humeur et de joie partagée.

    Pendant des années, avec d'autres collègues directeurs, nous nous sommes réunis régulièrement pour partager un bon repas en bonne camaraderie. C'étaient toujours des moments de plaisir partagé. Le pineau, l'omelette aux cèpes et le pâté maison qu'apportaient Yves, les bons fromages bien accompagnés, la tarte aux fruits : tel était notre rituel bien rodé.. Je garde en mémoire ton sourire permanent Yves, le plaisir des discussions autour, le partage simple et très convivial.

    Repose en paix Yves. Toutes mes condoléances sincères à la famille.

    Philippe GILG
    vendredi 10 janvier 2025 à 12h45
  • Monsieur falourd,

    Un grand homme, un très bon directeur, et un très bon patient.

    J'ai eu la chance de le connaître étant petit, et j'ai eu l'occasion aussi de m'occuper de lui dans un moment compliqué de sa vie.

    Après plus de 20 ans nous avons su nous reconnaître, et se remémorer des souvenirs, pendant votre hospitalisation.

    Votre prestance, votre droiture, et cette image de vous me resteront gravé dans mes souvenirs d'enfance ,éternellement.

    Toutes mes condoléances les plus sincères et respectueuses aux proches et à la famille de Monsieur Falourd.




    Boutineau-gasse thomas
    vendredi 10 janvier 2025 à 11h56
  • C’est une bien triste nouvelle pour la famille militante… Yves était un homme engagé, tourné vers les autres, avec des valeurs et des qualités humaines indéniables. J’ai toujours eu grand plaisir à travailler avec lui. Mes sincères condoléances à toute sa famille.

    Lachaud Noémie
    vendredi 10 janvier 2025 à 11h07
  • Je vous présente toutes mes condoléances et partage votre grande tristesse. Par son engagement à l'ASL, par son écoute bienveillante auprès des collègues, il a défendu des valeurs humaines qui sont la fierté de la génération des instituteurs .
    Yves était une très belle personne.

    Danais Corinne
    vendredi 10 janvier 2025 à 10h07
  • Que dire? Yves était un monstre de générosité ! C'est une des plus belle âme qu'il m'est arrivé de rencontrer. Ses proches peuvent être fiers de lui !
    Toujours attentif à l'autre, je suis heureux que nos chemins se soient croisés il y a une dizaine d'années...nous ne t'oublierons pas !

    Jean-Marie Perrin
    vendredi 10 janvier 2025 à 09h56
  • Nous sommes de tout cœur avec vous et partageons votre grande peine. Pour raison de santé, nous ne pourrons pas être présents samedi mais nos pensées vous accompagneront pour lui dire aurevoir. Jean-Michel était très attaché à Vitou. Sincères amitiés

    VEUILLE Claire et Jean-Michek
    jeudi 9 janvier 2025 à 18h55
  • J'ai eu la chance de te connaître, heureux de m'expliquer les choses de la vie avec des mots simples, de me faire découvrir la mouclade avec des aiguilles de pin, de me faire goûter ton vin cuit.
    Je garde en mémoire ton sourire et ta générosité.
    Régis

    Grosbras Régis
    mercredi 8 janvier 2025 à 22h49

Voir les messages de condoléances privés